top of page
Psychologie de l'enfance

Mon rôle en tant que thérapeute

Je serai comme une co-exploratrice de votre monde intérieur, au service de la découverte de vos vérités et réponses, comme un compagnon de route qui ne connaît pas la destination mais connaît le chemin, qui peut vous éclairer et vous appuyer.

Je ne détiens pas de vérité, pas plus que je ne sais ce qui est bon pour vous, ni ne vous imposerai des points de vue ou analyses. Mon engagement est de vous aider à avancer au plus près de qui vous êtes, vous, et ce qui est important pour vous et de réaliser votre propre conception d’une vie réussie, d’une voie juste et bonne pour vous.

La thérapie que je propose est une thérapie relationnelle, qui est basée sur la qualité de la relation entre vous et moi, qui crée le cadre de confiance nécessaire au partage authentique et à la démarche réflexive.

 

Mon objectif est d’instaurer avec vous un dialogue vrai de personne à personne, d’humain à humain qui nous permette d’explorer ensemble ce qui vous traverse, où je vais chercher à vraiment vous comprendre, sans vous imposer d’interprétations ou ma propre vision de la vie, pour au contraire vous aider à préciser ce qui est juste pour vous et voir ensemble comment avancer.

Ce qui veut aussi dire que je serai présente à vos côtés avec tout ce que je suis, avec ma sensibilité, mes imperfections, mon humanité. Vous pourrez compter sur mon acceptation inconditionnelle de votre singularité, sur la bienveillance de ma posture d’accueil sans jugement de qui vous êtes.

bottom of page